Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum entièrement consacré au Japon !!! ^^
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Portal [ PC / PS3 ( orange box exclusiv ) ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ayumi-the-baka-neko
Sempai



Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 30
Localisation : Baka land in Nice

Votre perso ^^
Nom: Kitsu Chiri
¥ens :

Portal [ PC / PS3 ( orange box exclusiv ) ] Empty
MessageSujet: Portal [ PC / PS3 ( orange box exclusiv ) ]   Portal [ PC / PS3 ( orange box exclusiv ) ] EmptyLun 6 Déc - 9:32

Tout d'abord sortie sur PC et mac en 2007 il est ensuite sorti sur PS3 dans la orange box réunissant plusieur FPS (= first playing shooting )

Portal est un jeu vidéo de réflexion et d'action en vue subjective développé par Valve Corporation. Le jeu est disponible pour la première fois le 10 octobre 2007 dans le pack The Orange Box pour Windows et Xbox 360, puis pour la PlayStation 3 le 11 décembre 2007La version du jeu pour Windows est également disponible via la plate-forme de téléchargement Steam (appartenant à Valve), et est distribué en version boîte depuis le 9 avril 2008. La version Mac est sortie le 12 mai 2010 en même temps que la version Mac de la plate-forme Steam

Le jeu consiste en une succession d'énigmes que le joueur doit résoudre en téléportant l'avatar ou des objets à l'aide d'une arme capable de créer un portail spatial entre deux surfaces planes. Le joueur est mis au défi par une intelligence artificielle et doit résoudre chacune des énigmes en utilisant l'arme à portails, avec la promesse de recevoir un gâteau quand toutes les énigmes seront résolues. ( wiki )
portal


Histoire :

Vous vous réveillez dans une pièce au milieu d'un laboratoire. Une voix se fait entendre et vous dit d'attendre avant l'ouverture du portail. Vous devrez donc trouver la sortie en résolvant des casse tête et en faisant preuve d'ingéniosité. Peu à peu Glados ( la voix en question donc ) Vous guidera au travers de ces salles de test. Allant de 1 à 19. Il y as donc 19 niveau allez vous dire ?! ET BAH NON ! mais je ne dirais pas le reste on appelle sa du spoil total.
Vous vous retrouvez donc avec un gun portal qui vous permettra de créer des portail afin de résoudre des casses tête et avancer dans le jeu pour à la fin gagner . . . . UN GATEAU !!!! mmmh c'est bon sa !!!

Game play : Comme tout FPS qui se réspecte, portal se joue donc en vue subjective à la première personne Vous ne voyez donc pas vôtre personnages , mais seulement votre arme qui est. . . un gun portal qui ne vous servira a rien en cas d'attaque de robot tueur (ou pas )
Il est donc possible d'avancer dans un environement 3D et de créer des portal partout où bon vous semble , ou presque ! Vous pouvez créer deux portal maximum ( a moins d'avoir un code triche mais sa c'est pas bien ). Vous pouvez aussi sauter, mais pas très haut. En somme portal se joue comme tout FPS normal



Conclusion : mis a part la voie de glados qui va vous taper sur le système et les loongue minutes a vous turlupiner sur " COMMENT JE SORT M**** ?! " Ce jeu est très très bien fichu et change de tout FPS où il faut tiré, tuer viser , tiré , tuer

Portal 2 :

Histoire : vous vous retrouvez dans une jungle où vous retrouvez Glados ( battu dans le 1 et mince elle est encore là!! ) Celle ci va se réveiller ( se rallumer plutot ) et reconstruire le laboratoire vide depuis de loooooongues années ( car même dans le 1 il n'y avais pas de scientifique c'étais la fête pour les robot YOUHOU !! )
Et donc comme son prédécesseur vous vous baladerais en résolvant des casse tête pour sortir de ce laboratoire qui se reconstruit très bien malgrès la jungle.
Je ne peu pas vous en dire plus vue que le jeu sort bah en 2011.
Je vous laisse donc avec le trailer de celui ci



Avis personel : Très bon jeu, qui me laisse , j'avoue , sur ma faim. J'en ai voulu et j'en redemande encore!! Ce jeu peu paraitre simple mais rend VITE , très VITE accro et ne manquera pas de vous le refaire recommencer juste pour revoir cette ambiance UNIQUE avec Glados qui vous complimente et qui promet de vous cuire et vous servir du gateaux!!!
Jeu d'une durée de vie de 16 heure en moyenne si on est un poil débile comme moi et qu'on à pas trop le temps. Il est cours mais bien fichut. Je le recommande donc chaudement a tout gamers adepte de l'humour noir.
Sur ce je vous laisse sur ces bonnes paroles et une critique complête fait par mes soin ( sauf le tout tout début )

Et voici cadeau : la musique de fin du 1 en karaoké :



Still alive !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayumi-the-neko-baka.over-blog.com
Yuna
Fondatrice
Yuna


Messages : 377
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 28
Localisation : Japan Land

Votre perso ^^
Nom: Yûna
¥ens : 1000

Portal [ PC / PS3 ( orange box exclusiv ) ] Empty
MessageSujet: Re: Portal [ PC / PS3 ( orange box exclusiv ) ]   Portal [ PC / PS3 ( orange box exclusiv ) ] EmptyMar 7 Déc - 6:07

Hihi !!!
J'ai adorée ce jeu tu las très bien résumé ^ ^
Des fois Glados est un peut glauque mais j'ai bien rigoler avec le gâteau ... xD
Surtout j'adore la musique de fin elle est génial "still alive " ...
Revenir en haut Aller en bas
https://japanland.1fr1.net
Ayumi-the-baka-neko
Sempai



Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 30
Localisation : Baka land in Nice

Votre perso ^^
Nom: Kitsu Chiri
¥ens :

Portal [ PC / PS3 ( orange box exclusiv ) ] Empty
MessageSujet: Re: Portal [ PC / PS3 ( orange box exclusiv ) ]   Portal [ PC / PS3 ( orange box exclusiv ) ] EmptyMar 7 Déc - 6:08

Le mieu c'est de comprendre les paroles ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayumi-the-neko-baka.over-blog.com
Namsouni
Japan Bla Bla
Namsouni


Messages : 125
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 38

Votre perso ^^
Nom: Tsukino Usagi (Bunny en VF)
¥ens : 100

Portal [ PC / PS3 ( orange box exclusiv ) ] Empty
MessageSujet: Re: Portal [ PC / PS3 ( orange box exclusiv ) ]   Portal [ PC / PS3 ( orange box exclusiv ) ] EmptyMar 7 Déc - 6:43

J'y ai joué aussi et c'est clair que c'était vraiment trop bien (j'ai adoré le coup du gateau ^^)
Vivement la sortie du 2 en tout cas (qui m'a l'air quand même bien glauque, dans la jungle et tout...)

Jeu à conseiller à tout ceux qui aiment résoudre des énigmes et qui n'aiment pas trop courir après des méchants pour les tuer (ici, les méchants ne bougent pas et ne tirent que quand ils vous voient!)
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi-the-baka-neko
Sempai



Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 30
Localisation : Baka land in Nice

Votre perso ^^
Nom: Kitsu Chiri
¥ens :

Portal [ PC / PS3 ( orange box exclusiv ) ] Empty
MessageSujet: Re: Portal [ PC / PS3 ( orange box exclusiv ) ]   Portal [ PC / PS3 ( orange box exclusiv ) ] EmptyMar 7 Déc - 6:48

oui c'est asser bien sans compter les : " il y as quelqu'un ? " " je vous voie !! " " bonjouuur "
et les : " je ne vous en veux pas . . . " " aurevoir "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayumi-the-neko-baka.over-blog.com
Yuna
Fondatrice
Yuna


Messages : 377
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 28
Localisation : Japan Land

Votre perso ^^
Nom: Yûna
¥ens : 1000

Portal [ PC / PS3 ( orange box exclusiv ) ] Empty
MessageSujet: Re: Portal [ PC / PS3 ( orange box exclusiv ) ]   Portal [ PC / PS3 ( orange box exclusiv ) ] EmptyMar 7 Déc - 6:57

Oui quand ils parlent c'est glauque et des fois tu regrettes de les avoir tués
Revenir en haut Aller en bas
https://japanland.1fr1.net
Ayumi-the-baka-neko
Sempai



Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 30
Localisation : Baka land in Nice

Votre perso ^^
Nom: Kitsu Chiri
¥ens :

Portal [ PC / PS3 ( orange box exclusiv ) ] Empty
MessageSujet: Re: Portal [ PC / PS3 ( orange box exclusiv ) ]   Portal [ PC / PS3 ( orange box exclusiv ) ] EmptyMar 7 Déc - 7:43

oui on regrette beaucoup mais fallais choisir xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayumi-the-neko-baka.over-blog.com
Natsuko
Admin
Natsuko


Messages : 69
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 42
Localisation : Bxl

Votre perso ^^
Nom: Tuxedo Kamen (Bourdu en VF)
¥ens : 1000

Portal [ PC / PS3 ( orange box exclusiv ) ] Empty
MessageSujet: Re: Portal [ PC / PS3 ( orange box exclusiv ) ]   Portal [ PC / PS3 ( orange box exclusiv ) ] EmptyMar 7 Déc - 23:18

Jeu génial et super immersif! Super glauque pour certains passages alors que visuellement tout est net et blanc (ou presque) ... on s'y croirait presque!
Un humour super décalé aussi, avec certaines phrases de GLaDoS ..... y a tellement de choses à dire mais qu'il ne faut pas dévoiler sinon ça spoilerait trop le jeu!!!

Une fois qu'on l'a terminé (et ça va vite une fois habitué au style de jeu et aux énigmes) on a la possibilité de refaire les niveaux avec une plus grande difficulté.
Ces challenges sont d'ailleurs nettement plus compliqués parce que certaines parties de terrains sont différentes (des murs anti-portal par exemple) ou des éléments sont absents.
Mais il y en a d'autres encore comme faire un niveau avec le moins de portal possible ou encore en faisant le moins de distance (à pied).
Franchement si vous n'avez pas encore essayé ce jeu, faites vite parce que vous ratez quelque chose!!!

Et clair vivement le 2! (Tout comme GW mais bon ... une autre histoire ça!)


J'ai qu'une chose à dire ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portal [ PC / PS3 ( orange box exclusiv ) ] Empty
MessageSujet: Re: Portal [ PC / PS3 ( orange box exclusiv ) ]   Portal [ PC / PS3 ( orange box exclusiv ) ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portal [ PC / PS3 ( orange box exclusiv ) ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maison de Japan Land :: Jeux vidéos-
Sauter vers: